1. Virtus >
  2. F.A.Q

F.A.Q

  • Le procédé de fitting est-il réversible? / Puis-je répéter le fitting de mes protège-tibias?

Oui! Le procédé de fitting SymbioFIT permet un re-thermoformage multiple de votre équipement. Vous pouvez ainsi le réajuster au fil du temps, quelle que soit la raison, évolution morphologique, croissance de l'enfant, changement de position préférentielle du produit sur la jambe, etc... Vous ne pouvez pas vous tromper!

 

  • Dois-je porter le manchon en toutes circonstances?

Oui, de préférence! Le manchon Virtus CompressFIT est un système nouvelle génération qui permet un maintien parfait de votre protège-tibia et optimise votre rendement musculaire et circulatoire. Il a été développé en synergie avec le protège-tibia SymbioFIT afin de maximiser son efficacité dans toutes les situations. Nous vous conseillons donc de l'utiliser pour maintenir vos équipements en toutes circonstances. Il peut être également porté seul à l'entrainement pour profiter de ses propriétés d'assistance à la performance athlétique.

 

  • Est-ce que je dois refaire mon fitting a chaque utilisation?

Non, pas du tout! Le fitting SymbioFIT permet d'obtenir un protège-tibia 100% conforme à votre anatomie, qui conservera ensuite son profil sur la durée. Il s'utilisera donc comme un équipement normal, sans autres contraintes qu'un simple rinçage à l'eau froide après utilisation.

 

  • Est-ce que je risque de me brûler en réalisant mon fitting?

Absolument pas! Tous nos tests l'ont prouvé, l'amortisseur élastomère qui vient épouser la jambe, grâce à sa très faible inertie thermique, présente une température maximale de 40°c seulement 10 secondes après sa sortie de l'eau chaude. Respectez les instructions de la notice, prenez votre temps, et profitez d'un fitting en toute décontraction.

 

  • Puis-je prêter mes protège-tibias?

Nous vous le déconseillons. En effet, vos SymbioFIT sont adaptés à votre morphologie spécifiquement. Ainsi, celà supposerait de les thermoformer à nouveau pour autrui, et ainsi devoir ensuite répéter le procédé si vous souhaitez par ailleurs réutiliser le produit.

 

  • Les protège-tibia SymbioFIT et les manchons CompressFIT sont-ils durables?

Le protège-tibia SymbioFIT, pas sa nature sur-mesure et la qualité des matériaux qui le composent, est un protège-tibia très durable, qui permettra a son utilisateur des sensations de jeu parfaites au long d'une fenêtre d'utilisation étendue. Nous avons constaté jusqu'ici une excellente tenue des produits sur une période de 3 ans en fonction des modèles testés, que nous prenons donc comme point de référence. En ce qui concerne le manchon CompressFIT, du fait de sa nature de produit textile technique et du soin potentiellement apporté par chaque utilisateur à son entretien, sa durée de vie moyenne constatée est plus variable. Nous vous conseillons donc de juger sur la durée de la qualité de maintien offerte et d'être particulièrement précautionneux au moment de l'enfiler et de l'enlever (ne pas enfiler le produit "en force"). Toutefois, grâce à ses coutures ultra-renforcées et sa face avant haute résistance, il répondra présent sur la durée et maintiendra ses performances pendant au moins une année complète, à la suite de quoi vous jugerez vous-même de l'utilité de son remplacement. Il est pour cette raison disponible séparément Se lave en machine à 30°c.

 

  • Puis-je personnaliser mon protège-tibia?

Bien-sur! SymbioFIT est entièrement personnalisable, importez vos propres photos/logos, ou choisissez un des fonds graphiques proposés par nos soins; insérez du texte personnalisé, des noms, numéros de joueur, personnalisez vos couleurs et polices, laissez libre cours à votre imagination!